logo compte

Votre planning personnalisé
gratuit en 2 étapes

DATE DE VOTRE DÉMÉNAGEMENT

fal

Quelques signes qu’il est temps de déménager

Avez-vous vraiment besoin d’une raison « concrète » pour déménager ? Non. Déménager, c’est aussi se donner l’opportunité d’effacer votre ardoise et de repartir sur de saines bases, ou simplement cela correspond à votre envie de mobilité permanente. À l’inverse, d’autres détestent l’idée de devoir assumer l’organisation d’un tel chantier alors qu’ils ont toutes les raisons de déménager, ou sont simplement trop attachés à leur adresse actuelle pour la quitter de sitôt.

view

Vous pensez qu’il serait raisonnable de déménager, mais n’êtes pas sûr de vous ? Les situations suivantes devraient vous inciter à agir.

La famille s’agrandit Vous venez d’apprendre la venue d’un bébé dans les prochains mois et vous ne vous y attendiez pas franchement. Un nouvel enfant, à court terme, prend peu de place. Pourquoi, avant la naissance du bébé, ne pas mettre son lit dans votre chambre quitte à vous retrouver un peu à l’étroit jusque l’année prochaine, quand vous aurez davantage l’envie de déménager ? Ce raisonnement est contre-productif : dans un an, vous aurez bien davantage d’affaires à ranger et de responsabilités à assumer. Sans oublier que faire dormir un nourrisson dans la même pièce que vous n’est pas le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre rythme de sommeil. Déménagez vite !

Les problèmes de voisinage N’espérez pas que vos voisins fassent soudainement preuve d’empathie après leur avoir répété au moins 5 soirs différents de baisser le volume. Si votre immeuble vous protège mal du bruit et des autres nuisances qui vont de pair avec votre voisinage, la solution la plus simple pour l’habitant en quête de tranquillité est la recherche d’un nouveau logement.

Les problèmes financiers Parfois, on doit réduire nos frais de logement pour envisager l’avenir sereinement. Il peut s’agir d’amoindrir le manque occasionné par la perte d’un emploi ou par le choix délibéré de travailler moins pour, par exemple, vous former à un nouveau métier ou vous octroyer davantage de temps libre. Une bonne réduction de ce poste de dépense peut vous aider à maintenir votre budget à flot plus longtemps.

Le manque d’espace Si le trop-plein d’affaires commence à vous empêcher de circuler confortablement dans votre propre logement, alors vous vous êtes probablement déjà dit qu’il fallait réagir. Passer à une surface supérieure présente, dans votre situation, deux avantages : vous pouvez, certes, profiter d’un espace plus grand où entreposer vos affaires, mais vous aurez surtout l’occasion de faire un tri salvateur avant de déménager quoi que ce soit.

bear

La recherche d’un job Vous savez ne plus rien avoir à faire à votre adresse quand aucune opportunité professionnelle ne se présente aux alentours et que certains endroits davantage propices à la recherche d’emploi vous tendent les bras. Il est dans ce cas difficile d’envisager une alternative au déménagement. Si vous êtes décidé à bouger pour trouver un nouvel emploi, pourquoi ne pas envisager un endroit exotique ? FuyonsLaDefense.com va peut-être vous permettre de trouver un job dans des lieux pour le moins inhabituels dans le domaine de la recherche d’emploi !

Costockage, le stockage par et pour les particuliers

Le costockage, nous vous en avions déjà parlé dans nos précédents articles. Ce concept novateur déroge un peu à vos habitudes ? on vous a préparé une petite interview de ses créateurs qui vous expliquent tout !

La meilleure pratique lorsque l’on veut louer un espace de stockage est de contacter plusieurs propriétaires et d’expliquer son besoin. Afin de s’assurer de trouver l’espace idéal pour stocker ses affaires, les costockeurs ont tout intérêt à poser les questions qui leur permettront de faire leur choix plus facilement. La deuxième question essentielle à se poser est de savoir si l’on privilégie le costockage en dépôt, qui présente l’avantage de payer uniquement pour le volume dont on a besoin, c’est la solution la plus économique et la plus collaborative ! Vous avez aussi le choix de faire une location classique en louant tout l’espace proposé par le costockeur. Enfin, n’oubliez pas de regarder les notes des costockeurs pour choisir celui qui est déjà un costockeur habitué et reconnu sur la plateforme qui vous permettra de vous aider encore plus à stocker facilement et dans les conditions les plus agréables !

Vos biens et l’espace qui les abrite sont donc couverts. Comme s’ils étaient restés chez vous, ils sont obligatoirement assurés dans l’espace que vous choisirez ! Les propriétaires apportent toujours des informations concernant la sécurité de leur lieu de stockage. Par exemple, si l’espace est verrouillé dans un immeuble disposant d’une alarme de sécurité et accessible par 3 portes verrouillées, toutes les chances sont réunies pour que votre précieux trophée de football de collège soit en sécurité optimale. Enfin, nous avons créé un contrat type entre les costockeurs afin de leur permettre de créer des relations de costockage dans la plus grande simplicité !

Nous stockons souvent des affaires qui ont une certaine valeur sentimentale. Le costockage, finalement, c’est faire confiance à son voisin pour qu’il prenne soin de nos affaires ! Au delà de l’aspect pratique, le moment où les costockeurs se rencontrent est souvent l’occasion de partager des intérêts. Un propriétaire à Paris par exemple nous a rapporté avoir fait découvrir un nouveau style de musique à son costockeur !